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Conditions Générale de Ventes

À propos de YUKISPORT

Pour nous trouver :

Nous mettons à votre disposition un showroom au 1 place Charles de Gaulle 78180 Montigny le Bretonneux. Notre showroom est ouvert sans interruption du lundi au samedi de 10h à 19h00. Notre siège social se situe à la même adresse.

Notre adresse postale est la suivante :

Yukisport
1 place Charles de Gaulle – 78180 Montigny le Bretonneux

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous joindre du Lundi au Vendredi de 09h00 à 00h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00 (GMT+2) :
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50
Vous pouvez également nous joindre par email à l’adresse suivante : [email protected]

 

Passer une commande

Comment passer commande?

Vous pouvez enregistrer votre commande soit sur notre site www.yukisport.fr soit par téléphone au +33 7 61 66 35 50. Nous conseillers tâcherons de répondre à votre demande de la meilleure des manières. Attention, si vous souhaitez passer commande par téléphone, il vous faudra au préalable avoir réglé votre commande.

Est-il obligatoire d’avoir un compte pour commander ?

Vous pouvez passer commande directement sur notre site internet.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe afin d’accéder à votre compte, vous pouvez cliquer sur mot de passe oublié. Un e-mail avec un mot de passe provisoire vous sera envoyé afin de réinitialiser ce dernier.

Comment savoir si un produit est disponible ?

Pour connaitre la disponibilité d’un produit, il vous suffit de vous connecter sur www.xxx.fr et de vous rendre sur la page du produit :

– Pour un produit ne proposant pas de choix de taille : (livres, DVD…), si le produit apparaît sur le site, c’est qu’il est disponible pour nos clients.
– Pour un produit proposant un choix de taille ou de couleur, il vous suffit de cliquer sur le produit de votre choix et sélectionner l’option qui vous intéresse (exemple : choix d’une taille). Notre système indiquera alors dynamiquement la mention “En stock” pour l’option sélectionnée. Dans le cas où la taille demandée ne serait plus disponible, le système vous indiquera l’information suivante : “Disponible dans d’autres tailles”, ou “En rupture de stock”.

Dans le cas où vous seriez intéressé par un produit momentanément indisponible, nous vous invitons à :

– Renseigner votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet afin d’être immédiatement informé lors d’un nouvel arrivage.
– Nous contacter par téléphone afin de faire un point ensemble sur les prochains arrivages où pour envisager ensemble une solution de remplacement par un produit similaire disponible du Lundi au Vendredi de 09h00 à 00h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00 :
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50

Puis-je annuler une commande ?

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler une commande déjà enregistrée, nous vous invitons à nous contacter dès que possible.
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50

Si votre commande n’est pas encore expédiée, c’est avec plaisir que nous prendrons en compte votre demande. Dans le cas contraire, il vous sera nécessaire de nous retourner à vos frais le colis et de nous demander un remboursement. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations liées aux Retours et remboursements.

Une fois ma commande passée, puis-je la modifier ?

Il est malheureusement impossible de modifier une commande déjà validée et payée. Lorsque que vous validez votre commande, celle-ci est immédiatement transmise à notre entrepôt logistique. Nous n’avons alors plus la possibilité d’accéder à la commande afin de la modifier.

Nous vous conseillons donc de bien vous assurer que la commande dans votre panier est complète et comporte les bons articles, dans les bonnes tailles. Ceci vous permettra d’éviter l’annulation de votre commande. Pour toutes informations concernant l’annulation de votre commande, merci de consulter la question précédente.

Je suis un club, puis-je commander ? Ai-je le droit à une réduction supplémentaire ?

En effet, toujours dans l’idée d’offrir le meilleur service à notre clientèle, nous offrons la possibilité aux clubs de commander sur notre site. Pour connaître les avantages clubs et bénéficier d’un devis personnalisé n’hésitez pas à joindre notre conseiller club au numéro suivant : +33 7 61 66 35 50. Une adresse mail est également à votre disposition : [email protected]

Dans la pratique, nous offrons 10% de réduction sur le prix affiché pour les clubs. Nous vous invitons vivement à contacter un conseiller afin d’obtenir le code de réduction adéquat ainsi qu’un devis personnalisé si vous le souhaitez. De plus, si vous souhaitez être orienté ou conseillé sur un produit, un spécialiste pourra répondre à votre demande.

Existe-t-il un catalogue papier de vos produits ?

Notre modèle de vente directe par Internet a pour avantage de vous faire bénéficier immédiatement des dernières nouveautés proposées par nos fournisseurs. Vous trouverez donc quotidiennement sur notre site de nouvelles exclusivités. De ce fait, il ne nous est pas possible à ce jour de proposer à nos clients un catalogue papier.

Existe-t-il un guide des tailles ? Comment savoir si j’ai choisi la bonne taille ?

Vous trouverez sur chacune de nos fiches articles, lorsque cela est pertinent (par exemple tee-shirt ou short), un guide des tailles vous permettant de choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie. Toutefois, en cas de doute, nous vous invitons soit :

– à vous rendre dans notre showroom Yukisport, située au 1 place Charles de Gaulle 78180 Montigny le Bretonneux, où, où vous pourrez essayer les articles que vous souhaitez et bénéficier des conseils d’une équipe de spécialistes.
– Par téléphone : Notre centre d’appel client est à votre disposition tous les jours du Lundi au Vendredi de 9h00 à 00h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00.
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans le choix des produits (modèle, taille…) et pour enregistrer votre commande. Nos conseillers parlent couramment le français, et l’anglais.

 

Payer facilement en toute sécurité

Comment puis-je payer ma commande ? Quels sont les différents moyens de paiement ?

Par carte bleue sur www.yukisport.fr: Renseigner son numéro de carte bancaire sur Internet est sans danger si vous le faites dans le cadre d’une procédure sécurisée comme nous vous le proposons sur notre site en ayant adopté les principes de sécurité les plus élevés. Le paiement par carte bancaire est assuré par le groupe Ogone, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et Ogone est totalement cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circulent jamais en clair sur Internet. Personne ne peut donc les voir et donc s’en servir à votre insu. En plus d’être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs (c’est pourquoi il vous est demandé de les fournir à nouveau pour chacun de vos achats), ce qui empêche tout problème avec d’éventuels fraudeurs. De plus, le paiement par carte bancaire permet à votre commande d’être immédiatement traitée : vous bénéficiez ainsi de toute la rapidité et de l’efficacité de nos services logistiques.

Par téléphone :  Vous pouvez contacter nos conseillers avant-vente, qui vous aideront à finaliser votre commande. Vous pourrez alors régler votre commande par carte bancaire en toute sécurité. Nos conseillers sont joignables du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50

 

La livraison de vos produits

Combien coûte la livraison pour un envoi en France ?

Nos coûts de livraison dépendent à la fois du poids et du volume du ou des produits que vous souhaitez acheter ainsi que du délai de livraison que vous avez sélectionné. Aussi ces coûts de livraison sont calculés automatiquement et apparaissent au moment où vous complétez votre adresse de livraison. Concernant la livraison des produits supérieurs à 25kg, nos coûts de livraison ne prennent en compte que la livraison au pied de votre domicile.

Note importante : Yukisport vous offre les frais de port dès 90€ d’achat ! Offre réservée pour la France Métropolitaine et la Belgique et hors objet encombrants et/ou lourds et de marque RIVAL ( Ex : sacs de frappe).

Les frais de port sont-ils offerts pour l’achat d’un sac de frappe ?

Comme évoqué ci-dessus, Yukisport vous offre les frais de port à partir de 90€ d’achat pour les pays de la France Métropolitaine et la Belgique. Cependant, sont exclus de cette offre les sacs de frappe et autres produits dits “encombrants”. Ces produits lourds possèdent des frais de ports bien spécifiques et ne transitent pas par le transporteur Colissimo. Nous sommes donc dans l’obligation d’exclure ces produits de notre offre de frais de port offerts à partir de 90€.

Dois-je payer des Droits et Taxes à la réception du colis ?

Les taxes et droits de douane sont des impôts prélevés sur une marchandise importée lors de son passage à la frontière.

Les montants de des taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Yukisport ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l’importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l’occasion de l’importation de marchandises, sont à la charge du destinataire à réception de son colis.

Voici la liste des pays pour lesquels les marchandises envoyées et livrées sont soumises à ces taxes :

– Vers l’ensemble des pays hors Union européenne et les territoires suivants : Büsingen et Ile d’Helgoland (Allemagne), îles Féroé (Danemark), îles Canaries, Ceuta, Melilla (Espagne), Iles Aland (Finlande), Mont Athos (Grèce), Campione d’Italia, Livigno, San Marin et le Vatican (Italie), Jersey, Guernesey et l’Ile de Man (Royaume-Uni) et principauté d’Andorre.
– Dans les DOM-TOM, collectivités territoriales.

Par quel moyen mon colis sera-t-il livré ?

Yukisport utilise les services de la Poste et notamment le service So Colissimo pour les envois de colis en France Métropolitaine.  Le colis sera remis dans votre boîte à lettres ou contre-signature si vous en faites la demande lors de votre achat. Concernant les sacs de frappe, les tours de frappe et les articles supérieurs à 25kg, la livraison s’effectuera au pied de votre domicile.

Livraison à domicile : avec le service colissimo suivi de la Poste, la livraison est effectuée généralement sous 48h directement à votre domicile. vous bénéficiez d’un numéro de suivi (Tracking) qui vous permet de suivre en temps réel l’avancement de la livraison. Ce numéro de tracking vous est communiqué par email et par SMS dès le départ du colis. Ensuite vous resterez informé(e) en temps réel de la progression de la livraison.

Livraison en points retrait : livraison dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix ou dans l’un des nombreux commerçants du réseau So Colissimo.

Nos clients internationaux sont exclusivement livrés par des transporteurs rigoureusement sélectionnés pour leurs professionnalismes. Cette sélection permettra à nos clients internationaux de bénéficier de délais de livraison extrêmement courts à des tarifs compétitifs.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

En tant que professionnel du E-commerce français dans la distribution d’articles d’arts martiaux et de sports de combat, Yukisport vous permet de bénéficier d’un service de livraison premium. Yukisport garantit selon les disponibilités des services de transport que votre colis quittera nos entrepôts dans les 24 heures qui suivent votre achat. Nous sommes convaincus que votre satisfaction passe par la réception rapide de vos commandes. Nos équipes travaillent donc au quotidien avec comme objectif de respecter cet engagement.

Pour chaque produit nous indiquons un délai estimatif d’expédition. Si votre commande contient des produits disponibles immédiatement et d’autres nécessitant un délai supplémentaire, vous recevrez votre colis une fois que tous vos produits seront disponibles. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits prêts à être expédiés, nous vous conseillons d’isoler ces articles dans une commande spécifique.

Le délai d’acheminement moyen est de 2 jours ouvrés à compter de l’expédition pour la France Métropolitaine et de 5 à 6 jours ouvrés pour les DOM-TOM (Colissimo). Pour nos clients internationaux, le délai moyen est de 2 à 3 jours.

Ma commande a-t-elle été expédiée ?

A chaque étape du traitement de votre commande (enregistrement, paiement, expédition), un email vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l’état de votre commande, il vous suffit de vous identifier dans la zone Mon compte sur la page d’accueil du site. Un état actualisé de toutes vos commandes apparaîtra instantanément à l’écran !

De plus vous recevez une alerte SMS – sur le numéro de téléphone renseigné sur votre profil – au départ du colis de notre entrepôt puis tout au long de son acheminement. Si votre colis a été mis en instance à votre bureau de poste pendant votre absence, vous serez également notifié par SMS.

Enfin, notre Service Client est bien entendu à votre service pour tout renseignement du Lundi au Vendredi de 9h00 à 00h00 et le Samedi de 10h00 à 18h00
Depuis la France: +33 7 61 66 35 50

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison à mon domicile ?

Pour nos clients français, la Poste vous laissera un avis de passage vous invitant à venir retirer votre colis auprès de votre bureau de poste.

Pour nos clients internationaux,  le livreur UPS vous signalera son passage en laissant un avis dans votre boîte aux lettres et repassera une deuxième fois le lendemain (et éventuellement une troisième fois le surlendemain) pour vous déposer votre paquet (hors week-end et jours fériés). Dans le cas où une contrainte vous empêcherait d’être présent lors de ces 3 tentatives de livraison (déplacement, congés), nous vous invitons à contacter UPS (le numéro à contacter figure sur votre avis de passage) pour arrêter avec eux la date de livraison de votre choix.

 

Retour et remboursement : votre garantie satisfaction !

Je souhaite échanger un produit, comment faire ?

Afin de vous garantir le meilleur service possible, nous avons décidé de ne plus procéder à d’échange produit. Si une taille ne vous convient pas, vous pouvez nous retourner votre produit et nous procéderons immédiatement à un remboursement de celui-ci. Une fois votre remboursement reçu, nous vous laissons le soin de passer une nouvelle commande pour le produit souhaité. Vous pouvez nous retourner vos articles dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande. Le retour doit se faire uniquement par les opérateurs de services postaux. Tous les articles retournés feront l’objet d’un contrôle. Ils doivent être non utilisés, neufs, avec l’étiquette et dans leur emballage d’origine, afin d’être commercialisés de nouveau sur notre site. Les produits d’hygiène et sous-vêtements (coquille et porte coquille, masque, protège dents, etc.), les produits personnalisés à la demande de l’acheteur et les produits alimentaires, ne sont ni repris ni remboursés.

Vous devez impérativement joindre le formulaire de retour à votre colis, accompagné de préférence de votre facture et mentionner votre numéro de commande. Ce numéro est visible dans votre compte client, rubrique « Mes commandes » et dans l’objet de mail de confirmation de commande. Ce formulaire de retour est téléchargeable ici, ou vous pouvez le retrouver directement dans votre colis.

Tout retour ne respectant pas les conditions citées ci-dessus, sera susceptible d’être refusé par nos services.

Les produits soldés ne sont ni repris ni remboursés.

Yukisport vous propose en cas de retour :

– Remboursement : Yukisport vous remboursera le montant réglé HORS FRAIS DE LIVRAISON, par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.

L’adresse de retour est la suivante :

Yukisport – 1 place Charles de Gaulle
78180 Montigny le Bretonneux

Pour procéder à un échange de taille, il vous faudra passer une nouvelle commande après nous avoir retourné le produit.

Est-ce à moi de payer les frais de retour pour un remboursement ?

Dans le cadre de notre politique de satisfaction client, si le retour est dû à une erreur de préparation de commande ou un produit défectueux, vous devez impérativement contacter le service client de Yukisport, par téléphone :
Depuis la France: 07 61 66 35 50
Ou par email : [email protected]

Nous vous enverrons une étiquette de retour Colissimo préaffranchie, uniquement si vous résidez en France métropolitaine.

Si vous avez reçu un produit défectueux, merci d’impérativement contacter notre service client. Il ne faut en aucun cas renvoyer un produit défectueux sans validation de notre part. Aucun remboursement ne sera pris en compte dans le cas contraire.

Pour tous les autres motifs, les frais de port de retour seront à votre charge.